
1ère page de Google en 30 jours !
Secteur : Architecte, B2C & B2B
Objectifs :
- Améliorer sa notoriété locale
- Acquisition de clients B2B
- +15% de CA annuel

1ère page de Google en 30 jours
Il y a des résultats dont on peut être fier. Celui-ci en fait partie.
En règle générale, on annonce entre 3 à 6 mois pour positionner une page dans Google. Parfois plus si la concurrence est solidement installée. Ici nous avons positionné 3 pages en première page de Google dès le 1er mois après la mise en ligne du site et de son optimisation SEO.
Ces résultats sont notamment le fruit de notre méthodologie, accès sur la détection de positions SEO rapides à positionner. On vous dévoile notre méthodologie plus bas.
+25% de panier moyen B2B
En début de projet l'un des objectifs identifié a été de développer la cible de clients B2B qui présente un potentiel plus fort que le secteur B2C.
Cette vision confirmée par notre audit de détection d'opportunités SEO nous a permis d'identifier plusieurs opportunités business. La croissance du volume de client B2B devait également s'accompagner d'une augmentation du panier moyen, permettant ainsi une meilleure rentabilité des contrats signés.


+22% de CA annuel en 10 mois
Grâce à notre stratégie de référencement naturel et le positionnement de nos pages sur les mots visé, nous avons mesuré avec le client une augmentation de +22% du chiffre d’affaires annuel en seulement 10 mois ! (notre action ayant été livrée au mois de mars).
Nos pages de contenus génèrent des appels entrants qualifiés chaque semaine. Et dès le 1er mois de leur mise en ligne !
L'objectif initial de 15% d'augmentation du chiffre d’affaires est dépassé. Preuve que lorsque les opportunités existent et qu'elles sont bien
<span class="heading-generic-brand">COMMENT NOUS AVONS OBTENU CES RÉSULTATS ?</span>
On vous dit tout ici 👇🏻
Une méthodologie de détection d'opportunités SEO unique
Nous avons développé une méthodologie d'analyse et de détection d'opportunités SEO qui nous permet systématiquement de révéler des opportunités business.
Par un audit du positionnement actuel du site, l'analyse des concurrents, l'analyse des résultats de recherche et la combinaison d'outils (que nous garderons bien chauds), nous détectons les opportunités les plus pertinentes et activables.
Notre obsession : le scoring du contenu
Nos outils nous permettent en temps réel, de connaître le positionnement de notre page dans le classement Google au fil de notre rédaction.
Un procédé que nous utilisons systématique et qui nous permet de systématiquement dépassé le score SEO des pages concurrentes. Et donc d'avoir des résultats rapidement.
Priorisation des contenus
Nous apposons pour chaque mot-clé identifié, des scores permettant de prioriser le déploiement des pages. Ces scores (aussi appelés indices) permettent de matérialiser :
- L'attractivité d'un mot-clé : indice de compétition SEO
- L'intérêt d'un mot-clé : indice de volumétrie de recherche et son évolution dans le temps
- L'activation business : indice évaluant son attractivité SEO et son attractivité business
La production de ces indicateurs nous permet de prioriser nos recommandations d'actions, en mettant sur le dessus de la pile les mots-clés ayant les meilleurs indices. Donc les plus activables rapidement.
Maillage interne & Stratégie de backlinks
Le SEO est un ensemble combiné d'actions, qui s'alimentent les unes aux autres.
Le maillage interne permet de faire ruisseler le contenu d'un page source de génération de trafic thématique, vers d'autres thématiques liées. Puis d'en rediriger en finalité le trafic vers une page de conversion. Celle qui déclenche l'achat ou la prise de contact.
De même, une stratégie backlinks permet de renforcer les positions de la ou les pages concernées.
L'identification de mots-clés attractifs et le content scoring pour positionner rapidement des pages.
Le maillage interne et les backlinks pour garder en TOP positions dans la durée.
CE QUEBL ATELIER
DIT DE CE PROJET
Nous avons fait appel à Smash Digital pour nous accompagner dans notre stratégie SEO et notre site internet. Une équipe à l'écoute et très professionnel. Nous recommandons sans hésiter !

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